Institut du développement durable et des relations internationales
Home » Activities » International Conferences » 

This page is not available in your language. We could propose the french version.

Integrated development and climate policies: how to realise benefits at national and international level?

Atelier international
Paris From 20th of September 2006 to 22nd of September 2006
Cette conférence sur l'intégration des politiques climatiques et de développement, co-organisée par l'Iddri est le fruit d'une collaboration avec plusieurs partenaires internationaux, dont l'Agence de l'environnement des Pays-Bas (Netherlands Environmental Assessment Agency - MNP), le Centre de recherche UNEP Risø (Danemark), les universités de Wageningen (Pays-Bas) et Capetown (Afrique du Sud) et l'Institut de stratégies environnementales (IGES, Japon). Cette conférence bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France et du réseau R2DS.

L'objectif était d'identifier les politiques qui maximisent simultanément les bénéfices locaux en matière de développement, et globaux en matière de climat.
A partir d'exemples de politiques nationales dans plusieurs domaines (développement rural ; gestion des catastrophes naturelles ; réduction de la pauvreté ; sécurité énergétique et d'accès à l'énergie ; transports), le colloque a étudié les conditions pour que de telles initiatives soient diffusées. Les politiques internationales peuvent-elles fournir des leviers d?action pour améliorer la contribution des outils de coordination internationale à la mise en oeuvre effective de politiques intégrées climat-développement ?


Past Sessions

Year 2006