Sur invitation

Recherche et innovation : coopérer pour mobiliser les financements

11 décembre 2017, Paris (France)

Un séminaire de haut niveau organisé par l'Iddri sous les auspices du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, dans le cadre du One Planet Summit du 12 décembre 2017. Avec le soutien de la Ferdi, du Cirad et de l'IRD. 

 

 

La recherche, l'innovation et le renforcement de capacités pour le développement jouent un rôle clé au service de la mobilisation de financements publics et privés pour la transition dans tous les pays, tant pour l'adaptation que pour l'atténuation. Ils contribuent à la fois à la constitution de l'offre et de la demande de financements. Les participants de cet atelier de haut niveau dégageront des recommandations et des modalités innovantes de mise en oeuvre, sur la base d’une évaluation des rôles de la recherche, de l'innovation et du renforcement des capacités comme composantes de la conception de stratégies de financement public et privé pour le climat et le développement.

Avec : Hernan Carlino, Hernando José Gomez Restrepo, Ingrid Holmes, Zhao Jinjun, Johan Kuylenstierna, Nick Robins, Nicholas Stern, Laurence Tubiana et Madame la Ministre Frédérique Vial. 

Séminaire fermé sur invitation.