This page in not available in your language

Public conference
 
Speakers
  • Teresa Ribera Teresa Ribera est directrice de l'Iddri, (Institut du Développement Durable et des Relations Internationales), institut de recherche  …

Les risques financiers du changement climatique. Qu’apportent les obligations vertes ? Perspectives d’évolution du marché et opportunités.

04th of May 2017, Madrid

17h00 - 19h00
À l'Afi Escuela de Finanzas.  
C
/ Marqués de Villamejor, 5. C.P. 28006 Madrid, Espagne

Une conférence organisée par l'Iddri et Afi Escuela de Finanzas.

Présentation :

Ces dernières années, le secteur économique s’est intéressé à des aspects n’étant plus strictement financiers : le changement climatique et le développement social. Ont émergé les « obligations vertes », ou l’endettement lié directement à un développement respectueux de l’environnement, dont les émissions ont évolué de manière positive en 2016.

Il s’agit d’un marché d’investissement à long terme dont 70% des dites « obligations » se commercialisent sur plus de dix ans, et au sein duquel s’impliquent de plus en plus les émetteurs concernés : entités multilatérales, organismes d’investissements internationaux, structures publiques, financières, énergétiques et administrations.  

L’objectif de cette conférence sera d’analyser les risques et opportunités liés au secteur financier face aux défis posés par le changement climatique.

>> consulter le programme

>> s'inscrire