This page in not available in your language

Public conference
 
Speakers
  • Thomas Spencer Thomas Spencer a rejoint l’Iddri en 2011. Depuis 2008, il collabore avec plusieurs instituts  …

En route pour la COP21 de 2015 - De Doha à Paris ?

07th of December 2012, Paris

Une intervention de Thomas Spencer dans le cadre de la conférence finale du colloque « Doha à Paris - Les négociations climatiques de Doha s'invitent à Paris » organisé par différentes associations jeunes et étudiantes (Refedd, CliMates, Youth Diplomacy) à l'occasion à l'occasion de la 18e Conférence des Parties (CdP) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui se déroule du 26 novembre au 7 décembre 2012 à Doha (Qatar).

Présentation :

« Alors que la clôture de la COP18 de Doha sera imminente, cette conférence sera l’occasion de revenir sur les avancées (du moins nous l’espérons) des deux dernières semaines. En particulier, elle nous permettra de discuter de la feuille de route des questions climatiques internationales jusqu’en 2015 - date de la COP21 qui se tiendra potentiellement à Paris - selon plusieurs axes :

  • L’axe des cadres internationaux de lutte contre le changement climatique et des instruments appropriés
  • Mais également l’axe de la connexion des processus internationaux aux nouveaux acteurs - villes notamment - et à la société civile - en particulier les jeunes. Quelques initiatives étudiantes, ainsi que le projet Jeunes Délégués pour le Développement Durable (J3D) seront présentés. »

>> Le site du colloque