Laura Brimont a coordonné le projet « Modes de vie en transition », qui vise à mieux comprendre les évolutions des modes de vie et leurs impacts par rapport aux objectifs de transition écologique. Elle a exploré notamment les pratiques de mobilité et l'évolution de la demande alimentaire. Elle a également travaillé sur les questions d'innovation dans le secteur de la mobilité, en particulier à travers une étude prospective sur la mobilité autonome.

Avant de rejoindre l'Iddri, Laura Brimont a travaillé pendant 5 ans sur les questions de déforestation dans les pays tropicaux, notamment au Cameroun et à Madagascar. Ses travaux de thèse (AgroParisTech/Cirad) portaient ainsi sur le coût du mécanisme de réduction des émissions issues de la déforestation (REDD+) à Madagascar. Elle est également diplômée de Sciences Po Paris en relations internationales.

En parallèle de ses activités de recherche à l'Iddri, Laura Brimont est enseignante vacataire sur la gouvernance internationale du développement durable (IEP de Grenoble, Université Paris 1, Université Versailles Saint-Quentin).